Hommage

23 janvier 2011 - 16:00

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de TONY VIOTTY ex-joueur de l'ACS Outre-Mer...

L'ACS d’Outre-Mer - 42 ans de présence à la LPIFF et plus ancien club du Critérium du samedi après-midi - vient d’être plongé dans une profonde tristesse avec le décès accidentel dimanche dernier à 53 ans de Tony Viotty (ci-contre). Au club depuis près de 30 ans, comme capitaine, puis trésorier et vice-président, Tony ne laisse que de bons souvenirs.

Tony était à l’Association Culturelle et Sportive d’Outre-Mer depuis près de 30 ans. Il y a occupé le poste de trésorier et celui de vice-président. Pendant longtemps il a été un capitaine d’équipe apprécié et respecté de ses coéquipiers, ainsi que de ses adversaires. Il a été un exemple de l’esprit associatif et de l’esprit d’équipe qui est la base de la longévité de son association. Il le prouvait régulièrement par son assiduité même aux entraînements, malgré ses 53 ans, et par une participation active aux différentes manifestations qui étaient organisées.

Tony justifiait amplement la liaison toujours possible entre vie associative et vie familiale, valeurs qu’il a inculquées à ses deux fils. Il n’hésitait pas à les emmener au stade chaque fois que cela lui était possible. La photo (ci-dessus) où il pose avec l’un de ses fils à ses côtés, tenant la coupe de l’Outre-Mer que son équipe venait de remporter avec sa brillante participation en est la preuve.

Tony travaillait à France Télécom, comme au sein de l’association. Il a laissé un grand vide que nous aurons tous du mal à combler. Mais aussi et surtout, il a laissé trois personnes à qui vont toutes nos pensées. Ses trois amours. Trois êtres qu’il aimait plus que tout au monde : Floraline son épouse, Ruddy et Yoni ses deux fils. L’ACS d’Outre-Mer gardera longtemps le souvenir de Tony Viotty, ce coéquipier modèle qu’il a si bien et si longtemps servie. Puisse l’âme de Tony Viotty reposer en paix dans sa Guadeloupe natale."

Parution sur le site de la Lige de Paris

Muté il y a de ça une année vers la Guadeloupe, TONY VIOTTY a été un joueur et un membre actif de l'Association Culturelle et Sportive de l'Outre-Mer.

Pour beaucoup nous avons partagé de très bon moment avec lui, le souvenir de cette personne vraiment exceptionnelle restera toujours présent en nous.

Le président, les éducateurs, les joueurs ainsi que tout les bénévoles de l' ACS Outre-Mer souhaitent partager ce moment de recueillement avec vous tous et surtout témoigner de notre grande tristesse.

Prenant part à cet douleur, l'ACSOM présente ses sincères condoléances, à toutes sa famille.

Jou malè pani pren gad', Malè pani klakson

C'est quand on s'y attend le moins qu'un malheur arrive, Le malheur ne prévient pas